Copier le lien
Bien qu'il soit vrai que, parmi les moteurs de recherche,Google le plus utilisé, plusieurs fois nous oublions queNon seulement de Google Live Man.Il y a d'innombrables moteurs de recherche qui essaient de rivaliser avec le géant américain.Par conséquent, nous présentons les moteurs de recherche les plus utilisés.
Il est vrai que, dans le monde entier, aucune n'approche le succès de Google, mais il existe des moteurs tels queBaiduoYandexdont la réception dans certains pays est sensiblement supérieure à celle-ci.Vous avez déjà possédé unCommerce électronique, professionnel du marketing ou, simplement, utilisateur actuel, vous pourriez être intéressé à connaître la diversité des moteurs de rechercheAu-delà de Google.
Quels sont les moteurs de recherche les plus utilisés
Statcounterprésente périodiquementclassementdes moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde ou dans différents pays.Voyons quels sont ces moteurs de recherche (décembre 2021).
1. Google, le principal moteur de recherche mondial
Comme nous l'avons vu, pourActuellement et dans le monde,nOu il y a un moteur de recherche qui soulève le visage de Google.Selon StatCounter,a 91,4% du marché.Son grand populaire est fabriqué par l'un des moteurs de recherche les plus utilisés par des professionnels du marketing en ligne, des sites Web, du commerce électronique, etc.
Son algorithme puissant est la cause de nombreux maux de tête pour ceux qui, essayant de le démêler, s'efforcent que ses sites Web montent dans les pages de résultats.Ses mises à jour, à la fois dans l'algorithme et dans la conception, sont constantes.
Cependant, son énorme popularité pourrait également être quelque chose de négatif, car la concurrence pour le positionnement organique ou les paiements devient énorme.Apparaître dans les premières positions de la page de résultats n'est pas facile,transporter des efforts et des ressources coûteux.
- 23 Curiosités sur l'histoire de Google qui (sûrement) vous ne connaissez pas
2. Bing
Bien que cela soit à une grande distance de Google, avec une part de marché, selon StatCounter, de 3,14%, la vérité est que c'est le moteur de recherche qui approche le plus.Si nous pouvions nommer l'un des moteurs de recherche comme leur compétence directe, ce serait Bing.Il reçoit environ 12 000 millions de recherches mensuelles et est présent dans un grand nombre de pays, en particulier dans ceux de l'anglais et du discours hispanique.
Bing est donc l’un des moteurs de recherche les plus populaires au monde. Il appartient à Microsoft et permet son intégration avec Microsoft Office Outlook, etc.Assistants vocaux comme Cortana ou Alexaet d'autres moteurs de recherche sont alimentés par des recherches de Bing.De plus, cela présente un programme de récompenses dans lequel vous pouvez obtenir des points pour interagir avec la plate-forme, ce qui vous permettra de recevoir des cadeaux.
3. Baidu
La Chine est l'un de ces pays où Google ne mène pas le marché.BaiduC'est, sans aucun doute, le moteur de recherche le plus utilisé de ce pays, suivi à distance de Sagou et Housou.Si votre marché est en Chine, il est essentiel de prendre en compte ce moteur de recherche.
À bien des égards, il est très similaire à Google, étant en chinois mandarin.Les rencontres que la société américaine a eues avec le gouvernement et les politiques de ce pays,Ils ont conduit à l'échec de cela dans leur tentative d'entrer sur le marché chinois.
Alors que sur le marché mondial, Baidu est de 1,76%, sur le marché chinois, il est de 86,82%.Et, malgré les censures et les restrictions imposées au moteur de recherche pour les politiques de ce pays, presque tout le monde semble utiliser Baidu en Chine.
4. Yahoo!
Avec plus de 25 ans et un1,53% du marché mondial, Yahoo!Il est toujours l'un des moteurs de recherche les plus couramment utilisés.S'il est vrai que ce n'est plus le géant de l'Internet qui était au début des années 90, étant à ce stade le pionnier et plus important que Google, la vérité est qu'il a toujours une place de premier plan dans le réseau.
Cependant, Yahoo Answers, l'un de ses services les plus célèbres a vu sa fin au cours de la dernière phase de 2021, laissant derrière lui une grande variété de questions et réponses très bien positionnées dans Google.Ainsi que certains des meilleurs mèmes Internet.
- Au revoir Yahoo répond, Yahoo fait un autre pas vers l'oubli de sa vieille gloire
Yahoo!Il voulait être beaucoup de choses, d'un portail d'actualités, un e-mail, à un agrégateur financier, ce qui lui a conduit une série de changements tout au long de sa vie.Actuellement, c'est l'un des moteurs de recherche nourris par Bing Searches.
5. Yandex
La Russie utilise également son propre moteur de recherche:Yandex.C'est le moteur de recherche le plus utilisé de ce pays.Cadeaux0,92% du marché mondial,avec un public de plus de 12 millions d'utilisateurs de Russie et d'autres pays comme l'Ukraine, le Kazakhstan, etc.Il peut être utilisé en anglais et en russe ou dans d'autres langues.
En partie,Le succès quiYandexIl a eu en Russie l'importance donnée, dès le départ, au complexe alphabet cyrillique.Yandex s'est développé dans d'autres pays, comme la Turquie, où bon nombre de ses services reçoivent une bonne réception par les utilisateurs.
Avec environ 30 millions d'utilisateurs par mois, les dépenses de l'innovation, ainsi que sa présence de nombreux pays de l'ancienne Union soviétique, ne peuvent pas se voir refuser l'espace parmi les meilleurs moteurs de recherche.Encore une fois, si vous exécutez un commerce électronique ou toute autre entreprise et que vous souhaitez avoirprésence en Russie,N'oubliez pas Yandex.
- Qu'est-ce que Yandex : un élément clé pour être compétitif sur le marché russe
6. Duckduckgo
Si ce que vous voulez, c'est assurer la sécurité de votre vie privée,DuckduckgoC'est le moteur de recherche que vous recherchiez.Ce moteur de recherche américain ne vous suit pas en tant qu'utilisateur, il ne conserve pas vos informations, ni ne les partage avec des tiers.Ainsi, les annonces qui vous poursuivent en ligne lorsque vous recherchez des informations sur votre prochain achat disparaîtront instantanément.
Pari sur l'open source et avec 0,66% du marché mondial,Duckduckgo a environ 62 millions de recherches par jour,se plaçant comme sixième plus utilisé au monde.Le fait de ne pas suivre vos données de recherche fait que cela ne présente pas les résultats personnalisés, mais sera le même pour vous et votre voisin, qu'il s'agisse ou non des photos de chatons.
Autres moteurs de recherche ...
La vérité est que la liste ne se termine pas ici, il y a une infinité de moteurs de recherche tels queDemandez, Naver, Ecosia, AOL, Startpage, Metager, etc.
Bien que beaucoup d'entre eux soient loin d'être les moteurs de recherche les plus utilisés au monde, il semble intéressant de jeter un œil et de parcourir leurs fonctionnalités, caractéristiques ou apparence qu'ils présentent;Observez, en bref, la variété des possibilités que les utilisateurs ont lors de la navigation dans le réseau.
Ce sont les navigateurs les plus utilisés au monde
Puisque nous avons vu quels sont les moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes du monde entier, jetons un œil aux principaux navigateurs Web à partir desquels ils se connectent:
1. Google Chrome
Comme prévu, ainsi que le domaine de Google dans le domaine des moteurs de recherche, leur navigateur deChromeLeads sur les navigateurs Web.Selon les données partagées par StatCounter, ce navigateur couvre un estimé64,06% de la part de marché.
De cette façon, depuis sa création en 2008, le navigateur de code fermé est devenu l'un des utilisateurs d'Internet les plus utilisés.Cela grâce à la grande variété d'applications et d'extensions qui intègrent dans son interface.De même, faire partie de la famille Google, permet un large degré d'interaction entre ses différents produits facilitant son utilisation.
2. Safari
SafariIl s'agit d'un navigateur Web à grande vitesse développé par la société Apple Inc. lancée en 2003. Ce navigateur, comme d'habitude pour Apple, est une utilisation exclusive des produits de l'entreprise, c'est-à-dire des Mac, des iPhones, etc.Cependant, entre 2007 et 2012, il avait une version ouverte pour les utilisateurs de Windows.
Selon StatCounter, c'estLe deuxième navigateur Web le plus utilisé au monde avec 19,22%de la part de marché.Ce navigateur a un niveau élevé d'interaction entre différents appareils grâce à la synchronisation du compte Apple.De même, au sein des navigateurs se démarque de leurs mesures de sécurité, minimisant les risques de suivi et d'autres actions malveillantes de tiers lors de la navigation.
3. bord
Nous connaissons tous Internet Explorer, l'un des anciens géants de l'ère Internet qui était le navire amiral de Microsoft dans le monde des navigateurs.Bon,Microsoft Edge, c'est la version mise à jour de ce navigateur déjà obsolète et n'en a qu'un4,19% de la part de marché.Comme les navigateurs précédents, cela se démarque dans l'interaction entre les appareils par synchronisation avec les comptes Outlook.De plus, les produits Microsoft tels que Office 365, Microsoft Teams, etc. se démarquent également de l'intégration de Microsoft, etc.
Il s'agit généralement du navigateur prédéterminé dans le système d'exploitation des appareils avec Windows, mais son utilisation est généralement limitée au téléchargement d'autres plus utilisés comme Chrome.
4. Firefox
Né en 2002,IncendierIl était l'un des principaux concurrents, avec Internet Explorer, dans le panorama de navigation Web au début de Chrome.Contrairement aux précédents, ce navigateur fonctionne à partir d'une open source, offrant une plus grande transparence aux utilisateurs et une plus grande capacité d'interaction en termes de développement.
Malgré sa force ancienne au sein de cet écosystème, Firefox n'en a actuellement qu'un3,91% des frais de navigation mondiaux.Malgré cela, il est toujours en vigueur dans le monde numérique, en particulier avec la lutte actuelle contre les cookies de troisième partie comme l'une des premières plateformes à renoncer à son utilisation.
5. Internet Samsung
Ce navigateur est particulièrement développé pour les appareils mobiles, et comme nous pouvons en déduire, en particulier pour les modèles Samsung.Son emplacement dans cette position dans le classement mondial de parcours Web montre clairement le large impact que la marque coréenne a dans le monde numérique.Eh bien, bien qu'il soit limité aux appareils mobiles tels que les téléphones portables ou les tablettes, ce navigateur a un2,8% de la part de marché.
L'une des caractéristiques exceptionnelles de l'Internet Samsung est sa capacité de personnalisation, offrant une expérience de navigation plus dynamique à ses utilisateurs.De même, cela permet l'intégration de différents addons exclusifs de Samsung.
6. opéra
Enfin, à la sixième place, nous avonsOpéra, un navigateur s'est concentré sur l'expérience utilisateur et l'un des plus anciens car il a été lancé en 1995. Ce navigateur n'a qu'un2,34% des utilisateurs mondiaux, bien que ces dernières années, sa communauté s'est développée grâce à son efficacité, sa vitesse et sa simplicité.
Ce navigateur dispose d'une fonction publicitaire et de verrouillage publicitaire automatique ainsi qu'un VPN intégré, pour faciliter la navigation Web avec des blocages par pays.De même, il a une version spécialisée pour les joueurs appelésOpéra gx, ce qui aide à optimiser les efforts de navigation pour générer une expérience de jeu plus confortable.
Autres navigateurs Web ...
Bien sûr, la liste ne se termine pas dans ces 6, car il existe une grande variété de navigateurs tels queCourageux,Android l'Internet,UC Navigateur,C'EST À DIRE, etc…
Articles Similaires
Comment profiter de l'IA pour les annonces Google efficaces et voir les résultats en semaines avec l'optimisation des annonces Sélectionner
Acheter sur Google, l'option d'achat direct du moteur de recherche, cessera son activité le 26 septembre
Vous pouvez essayer Bard en Espagne: c'est AI de Google qui est face à Chatgpt
Cependant, ces susmentionnés n'accumulent pas plus de 1% du quota de navigation mondiale, les laissant bien en dessous de ce que nous avons précédemment énuméré.
Restez informé des nouvelles les plus pertinentes dans notre chaîne deTélégramme